COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Depuis leurs débuts en 2015, Les Echasses se construisent de rencontres.

Avec le site tout d’abord, un espace en pleine nature au cœur de la forêt landaise.
Avec l’architecte, le paysagiste et le designer, qui ont fait des Echasses ce qu’elles sont aujourd’hui.
Avec les producteurs locaux.
Avec nos hôtes, chaque jour.
Avec la playlist accessible depuis les ipads connectés, les livres, les grenouilles qui font partie de la vie aux Echasses.

Les Echasses, c’est un lieu unique, un hôtel spa 4* en pleine forêt, à un quart d’heure de Hossegor et des immenses plages de la côte landaise, tout proche des golfs des Landes et du Pays Basque.

Ce sont 7 « Modges » d’une cinquantaine de m2 sur l’eau conçus pour des couples, une Suite de 80 m2, et un lodge familial d’une centaine de m2, répartis autour d’un plan d’eau, indépendants les uns des autres, pour garantir l’intimité de chacun au cœur de la nature.

C’est un écolodge qui vit en harmonie avec son environnement, en cultivant un potager exploité en permaculture et un verger, en prenant soin des ruches qui fournissent le miel des petits-déjeuners. En proposant aussi au restaurant Le Comptoir des dîners composés de produits issus de la filière locale – et même des Echasses – accompagnés d’une sélection de vins bios et naturels.

C’est un nouveau rapport à l’eau, qui donne sa caractéristique aux Echasses : un lac dont les reflets jouent sur les avant-toits des terrasses et entrent dans les chambres, une piscine de 20m de long face à la forêt de pins, un bain norvégien chauffé au feu de bois selon le savoir-faire scandinave.

C’est une parenthèse hors du monde, au milieu des pins, un instant de lâcher-prise : des fauteuils-œufs qui se balancent doucement sur les terrasses des « modges » et de la Suite, des transats répartis autour de la piscine, un sauna, une salle de massage, des hamacs dans la forêt… une invitation à la détente et à la sérénité. Un lieu magique qu’on est enchanté de découvrir, une expérience qu’on veut revivre dès que possible.

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la couverture pour télécharger le dossier (pdf).

Dossier De Presse